lundi 21 septembre 2009

Après une fin de semaine de congé.

Wow! Mais quel belle région que Charlevoix. J'ai passé la fin de semaine à Baie-St-Paul. Inutile de précisé mon coup de foudre pour cette région magique. Je manquerai pas d'y retourner très bientôt.

Aujourd'hui, retour à la réalité. Je rentre au travaille et il y a déjà deux clients qui ont des problèmes avec des perçages faites ailleurs. Je veux pas bitcher les autres shop et le travaille des autres, je vais plutôt bitcher les clients. Magasiner donc votre perceur. C'est ben beau les coup de tête mais prenez donc le temps de magasiner la shop ou vous aller vous faire mutiler. Parce que oui, le tattoo, le perçage, la scarification etc, c'est de la mutilation. Choisissez votre professionnel. Quand vous choisissez un chirurgien plastique, prenez vous le plus cheap ou celui qui semble le plus compétent?

Pourquoi pas faire de même avec votre perceur et tattoueur.

Question de continué dans le chialage.

J'ai lu dans le journal Montréal qu'une femme camionneur est enceinte mais qu'elle n'as pas le droit d'avoir la csst pour sont retrait préventif du à la grossesse. Tout ça à cause de loi administrative fédérale et provinciale. Est-ce que c'est logique? Non, pourquoi certaine loi ne sont elle pas basé sur la logique. Une femme enceinte devrait être retiré du travaille à un certain moment de la grosses pour qu'elle reste elle et le bébé en santés. C'est femme devrait recevoir une indemnité car elle paye des taxes et que c'est logique. Il ne devrait pas avoir d'exception. AUCUNE!!! Une femme est enceinte, zoup, on la fou en retrait préventif payer. Pourquoi est-ce que la loi devrait aller plus loin. Il est primordiale d'aider les femmes enceinte à mettre à terme des enfants en santé. Car ces enfants qui sont malade coute beaucoup plus chère à notre société que les enfants en santés.

Je pose donc cette question aux gouvernements. Quand est-ce que la logique va primer sur administrative. On devrait pas élire une comité qui repasse les loi à la loupe pour réformer notre système sociale et juridique. Sa règlerais ben des problèmes.

Imaginez si on réformais tout nos systèmes. Si le juridique pénaliserais justement Vincent Lacroix. Si le sociale aiderait ceux dans le besoin et qu'il forcerait à travailler ceux qui sont apte au travail. Si la scolarité serait un plaisir et non un sacrilège aux yeux de nos enfants. Si on réformait notre société pour que l'emphase soit mis sur le futur plutôt que de toujours penser à notre penser. Il serait grand temps d'avancer au lieu de reculer.

Aucun commentaire: