lundi 7 septembre 2009

La guerre en Afghanistan

En cette belle journée de travaille, j'ai décidé de me gâter et de me taper un beau petit texte d'opinion qui va surement susciter quelque réactions.

La guerre en Afghanistan, n'est pas si inutile. Évidemment, je ne suis pas d'accord avec la justification politique de cette guerre. Mais d'un autre côté, cette guerre crée de l'emploie et est très profitable pour les soldats.

Évidemment, soldat c'est un travaille qui comporte un haut taux de risque lorsqu'il sont en mission. Mais il comporte un nombre d'avantage très intéressant.

Premièrement, lorsque tu t'enrôles dans l'armé, il t'offre la possibilité d'apprendre un métier tout en étant payé. Combien de militaire était des décrocheurs et ont décidé de s'enrôler pour apprendre un métier tout en remplissant leur compte de banque.

Un militaire qui est en fonction, sans compter le bon salaire, va aussi bénéficier de plan d'assurance hallucinant. Comparer vos plan d'assurance, avec ceux des militaires et vous serez jaloux à tout coup.

Beaucoup de jeune qui s'enrôle sont en soif d'aventure. L'armée leur offre exactement ce qu'il veulent, l'aventure, l'entraînement et ils sont payé pour ça.

Je comprend que beaucoup de personne déplore le nombre de mort en Afghanistan. Mais, c'est soldat qui sont décédé était au courant des risques. Il y en a d'autres qui vont revenir en syndrome post traumatique.

Mais les policiers, les ambulanciers et les pompiers sont autant à risque que certain militaire. Pourquoi on est pas inquiets pour eux.Combien d'ambulancier lâche le travaille à cause de stress post traumatique. Combien de policier décède en service, combien de pompier sont blessé gravement? Beaucoup plus qu'on le croit. Mais est-ce qu'on arrête leur demande d'arrêter de servir la population? Non!

Alors, pourquoi autant demander de sortir les militaires de l'Afghanistan. Les jeunes qui sont la se servent de l'armée autant que l'armée se sert d'eux. De plus, la mission Canadienne en Afghanistan est à la base une mission humanitaire qui souhaite aider le pays.

Alors franchement, pourquoi se plaindre quand les principaux intéressé sont heureux de leur sort?

Aucun commentaire: