mardi 22 septembre 2009

le pont champlain

Ils ont engagé une firme pour pour savoir quoi faire avec le pont champlain. Un mandat lucratif de 1.4 millions.

1.4 millions pour savoir c'est quoi le mieux entre rénover le pont. Faire une autre pont. Ou faire une tunnel.

Suis le seule qui se dit: Criss, moi pour 1.2 millions, je leur aurait trouver leur solution.

N'importe qui qui à une 6ie année en math peu faire ça. Le job est simple. Tu prend une idée et tu fais des soumissions de projet à des contremaitre et tu fais une moyenne du cout. Tu regarde aussi le cout d'entretien les couts qui découleront de la période des travaux. Tu monte une beau power point et tu le présente aux principaux intéressés. Est-ce que c'est dure?

Franchement, ils pourrait faire un concours dans les écoles secondaire. On donne un diplôme de secondaire 5 gratuit à celui qui nous trouve la solution la moins couteuse.

Je commence à être de plus en plus sidérer de voir comment le gouvernement dépense notre argent. Après ça, ils veulent nous sacrer des poste de payage sur les ponts. Ils continue de nous mettre des parcomètre partout et ils engagent du staff pour donner encore plus de ticket. Moi qui croyait que le gouvernement était un organisme à but non lucratif. Je me fourrais un doigt dans l'œil. Et ô combien profond je le fourrais dans mon œil.

Prenons une journée normale pour se rendre à Montréal. Si je veux aller faire quelque course. Disons m'acheter des vêtements.

Je dois partir de Longueuil ou la rive-sud. Plus ou moins 5$ de gaz. Si je suis en transport en commun, je vais aussi dépenser environ 5$. Ensuite, si je passe une bonne partie de la journée à magasiner, je vais surement me payer une petite bouffe. Mettez entre 15 et 20$ de nourriture. Ensuite, je vais devoir magasiner de place en place enfreignant des couts de plus. Pour ceux en voiture, il faut changer de parking au deux heures ou bien aller remettre de la monnaie au deux heures. Ensuite, il faut recalculer le cout de transport pour le retour.

Bref, j'ai encore rien acheter de vêtements et sa ma couter pour 8h à Montréal plus ou moins 60$.

Soixante piastre pour pouvoir aller encourager l'économie d'une ville qui n'est pas la mienne. Pour courir comme un fou et me péter plein de frais de stationnement. Frais qui en bout de ligne seront perdu parce qu'il n'y a plus de marge d'erreur pour les ticket. Ils sont à veuille de nous obliger de rentrer notre plaque d'immatriculation dans la borne à parcomètre pour que dès qu'on dépasse l'heure, on reçoivent le ticket.

Sérieux, je suis outré de voir à quel point la ville de Montréal ne fait que se concentrer sur son budget. Je point présentement la ville de Montréal, mais je devrais pas mal pointer toute les sphères politique Québécoise.

Un jours, je vais être très populaire et inciter le monde à ne plus payer de taxe et d'impôts. Pourquoi les payer, le gouvernement c'est trouver d'autre source pour se servir dans nos poches.

1 commentaire:

Mike le Matozoïde a dit…

Moi je l'aurais fait pour 1 million...donc, c'est moi qui aurait hérité du contrat! Woot Woot! ;p