vendredi 11 septembre 2009

Le 11 septembre, on en parles tu un peu nous autres aussi.

Qu'est-ce que vous faisiez il y a 8 ans?

Moi, j'étais en secondaire trois et je participais à la journée de l'amitié organisé par notre école. J'étais partie trop tôt le matin. J'avais pas rien vu aux nouvelles. Pendant que les États-Unis se faisait ENFIN "attaquer", moi je faisais des sports dans plein-air.

Quand je suis revenue de cette journée de camp, ma mère venait me chercher à l'école. Elle est fine ma mère hein? Bon, elle est aussi un peu poule et malgré que j'étais champion canadien de karaté à cette époque, elle avait quand même peur de me laisser prendre le bus seul.

C'est la qu'elle me dit: Tony (je révélerai pas mon vrais prénom ici) j'ai une mauvais nouvelle.
En une fraction de seconde, toute les pires scénario qu'un petit gars de 15 ans enfants unique et égoïste peuvent avoir me sont passé dans la tête. Est-ce que mon chien est mort? Est-ce que grand-maman à fait une crise de cœur? Est-ce que maman a fait du pâté chinois même si je lui avais ordonné de me faire une lasagne (tsé une réaction d'enfant roi)?
- Les États-Unis ce sont fait attaquer par des terroristes.
Franchement, ma mère à tellement le don de me faire peur pour rien. Il y a combien d'Américain qui sont mort ce jours la? 3000? 4000? moi, à 15 ans sa affectais pas mon existence immédiate alors je m'en crissais. Dire que ma mère l'égoïste avait faillie chier toute ma belle journée de camp pour une pacotille qui se passait même pas dans notre pays.

Aujourd'hui, j'ai réalisé à quelle point ces événements avait changer notre monde. À quel point ce événements avait été prétexte pour engendrer une guerre et un génocide pire que celui de 9-11. Combien de mort on fait les américains. On ne sauras jamais les chiffres, mais les mort du 9-11 devraient leur être attribuer.

Je crie tout haut au complot. Je crois fermement que les attentas furent orchestré de l'intérieur. Que ces attaques terroristes sont du terrorismes Américain. Que le gouvernement à tout orchestré pour justifié une guerre en Afghanistan. On nous floue de belle image sur la guerre au terrorisme. On nous projette des images ou l'Amérique héroïque tente encore de sauver la planète terre de tout menaces. Ils nous promettent un monde libre. Ils nous promettent des pays régie par une démocratie honnête.

Démocratie mon cul. Jonh F. Kennedy c'est fait assassiner. Un monde libre mon cul. Si les États-Unis atteignent leur but de suprématie mondiale, ou sera notre liberté. Amérique héroïne mon cul. Ils sont en Afghanistan pour le pétrole, il s'en contre caliss de régler les problèmes de terrorisme. Terrorisme mon cul. Il est prouvé que les pilotes accusé d'avoir redirigé les avions dans les tours sont encore en vie. Je sais pas pour vous, mais moi je sais pas encore comment me sortir vivant d'un avion qui à explosé dans des tours à bureau. Surtout que ces avions aurait tellement brulé, qu'ils aurait fait fondre la structure d'acié du World Trade Center. Phénomène qui à conduit à l'effondrement de deux battisses qui étaient conçue pour résister à ce genre d'accident. Effondrement qui c'est produit en plus ou moins 10 secondes. Le même temps qu'aurait pris les tours à tomber si elles étaient tombé sans aucune résistance. Est-ce qu'on parle de la tour 7 qui à implosé?

Il y a tant de réponse que le gouvernement nous cache. Tant d'illogisme dans le rapport d'enquête.

Aurons nous la vérité un jours?

Si vous êtes comme moi et douté de la véracité de 9-11, je vous invite à voir un film qui vous allumeras quelque lumières.

Zeitgeist. Le film se divise en trois partie. La première ou l'on parle de la religion. "On parle", on détruit la religion. Après on se penche sur les événements du 9-11 et enfin ils concluent en nous explicant les défaillance du système économique américain. C'est en anglais, mais sa vaut le détour. Le vidéo se trouve en entier sur se lien.

http://www.youtube.com/watch?v=UHiuaGJ46zo (copier-collé dans la barre d'adresse)

Sur ce, bonne écoute et bonne journée commémorative du 11 septembre. Saluons toute ces vies perdu pour justifier une guerre injustifiable.

2 commentaires:

Josianne Brousseau a dit…

WOW! Tony :p tu devrais reprendre cette réflection en show :) Surtout la partie qui m'a bien fait rire: Ma mère m,annonce une mauvaise nouvelle! Mon chien est mort? Ma grand-mère a eu une crise de coeur!

C'est à la fois drôle et à la fois intelligent la manière que tu le véhicules. Bonne et belle Continuité mon Tony :)

Tony Touch a dit…

merci josianne pour ce beau commentaire. Effectivement je crois éventuellement reprendre en show c'est réflexions sur le 11 sept.