jeudi 24 septembre 2009

encore des front pages du journal de montréal niaiseuse

Encore ce matin, je me demande pourquoi j'achète pas le journal laPresse. Probablement parce qu'il est sur la tablette du bas et que ma récente bédaine me décourage de me pencher. Mais je ne peut m'abérer devant les stupidités relatés dans le journal de Montréal.

Ce matin en couverture, Initiés à l'alcool dès l'âge de 9ans: 50% des garçons en ont déjà pris.

Je veux bien croire que l'alcool est un fléau dans notre société moderne. Surtout pour les étudiants de cégep et université, mais il faut quand même pas faire de sensationnalisme. Mon père ma déjà dit. Tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffre et c'est exactement ce que le journal de Montréal fait pour créer son sensationnalisme à la con.

Non mais pourquoi je lis ce putain de journal?

Bref, selon un récent sondage Léger Marketing (by the way, quand je vais devoir faire un sondage, jai la ferme intention de prendre n'importe qu'elle con avant d'engager la firme Léger Marketing) 50% des garçons de 9ans aurait consommer de l'alcool.

Sur ce je vous répond que probablement 100% doivent avoir consommer. Je sais pas exactement comme la question était posé aux répondants, mais je crois qu'elle à du être poser tout croche. Est-ce qu'un parent normale et moyen laisserait son enfant boire une quantité importante d'alcool à 9ans? Non!

Mais est-ce qu'un père laisserait son fils prendre une gorgé d'alcool dans son verre une fois de temps en temps? Surement! Qui ne la pas faite. Que celui qui n'aille jamais péché lapide le premier parent indigne qui laisse son enfant gouter à l'alcool avant la majorité.

Pourquoi capoter, en France, ils habituent les enfant en leur donnant des verres de vin mélanger à de l'eau. Non seulement les jeunes s'habituent au gout du vin, mais ils voit que boire est un plaisir et non une débauche. C'est peut-être l'attitude qu'on devrait adopter avec nos enfants.

L'alcool à 18 ans, c'est tard un peu. Parce qu'on se le cacheras pas. Les jeunes vire leur première brosse à quel age? 13-14 ans. C'est un mauvais coup et ils tirent plaisir du mauvais coup et non de l'alcool. Si boire n'étais pas un mauvais coup, il y en a beaucoup qui trouverait bien ordinaire de virer une brosse.

Voilà ma solution. Le droit de boire et d'acheter de l'alcool à 14 ans. Vaut mieux laisser le contrôle de l'alcool consommer par les mineurs au parents que de le laisser à l'état. Avez vous vu les débauche aux états unis. Si les jeunes buvaient plus tôt la bas, je crois qu'il règlerait leur problème aussi.

Je vais prendre en exemple ma situation familiale. Lorsque j'avais 16ans, sa m'arrivait de fumer des joints avec des amis. Souvent, mes parents s'en son rendu compte. J'ai pas eu le droit à aucun pètage de coche ni de chicane. Résultat, je fumais occasionnellement par plaisir. Jusqu'à 18 ans ma consommation de drogue était modérer.

Rendu en appartement, c'étais une autre histoire. Mais quand même, mais parents ont jamais fait un "big deal" avait la drogue. Sa ma permis de faire mes expérinces sans en tirer le plaisir du mauvais coup. Résultat. J'ai jamais tant trippé sur le pot.

Bref, je crois que la censure ne seras jamais la solution, vaut mieux en parler que de le cacher.

Je vous laisse sur une question qui me chicotte. Est-ce qu'il faut absolument s'habiller en clown quand on est lesbienne?