vendredi 25 septembre 2009

Suicide de Nelly Arcan

LE suicide de Nelly Arcan. Troublant. Je connaissais bien peu la femme et l'écrivaine. Je vous dirais même que je ne la connaissais pas. Je suce la marde. Mais bon comme tout le monde ce matin, je me suis permis de fouiller sur le web pour trouver des trucs à son sujet.

Je suis tombé sur son site internet qui était en construction. L'idéologie du site était: Barbie au bord du suicide
http://www.stevepoutre.com/clients/nellyarcan/28-05-09/

voici le lien. Le site sera détruit d'ici quelque jours. P-e même quelque heures. Sa dit tout.

voici aussi le lien de sa dernière chronique dans le journal 24h http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/icichroniques/nellyarcan/archives/2009/09/20090925-095341.html

Je prédit beaucoup de commentaire du genre. Dommage qu'une si belle femme nous quitte si tôt. Mais je voudrais répondre à ces insensés que la mort arrive à tout le monde. Au beau et au laid. Que la mort ne choisis pas qui elle tue. Elle tue point. Mais comme Nelly ce serais sans doute suicider, je tiens à préciser que le bonheurs n'appartient pas au personne belle et célèbre. Tout le monde peut être tourmenter. C'est une perte aussi attristante que toute les pertes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La mort ne choisit pas qui elle tue, mais Nelly a décidé que la mort la choisirait, c'est le paradoxe du suicide. Et c'est le complexe de la beauté: Nelly est morte par idéalisation.
Si tu veux savoir ce qu'est être tourmenté, je t'invite à lire ses romans Folle et Putain. Enlevant.